Aurélien lepage
directeur artistique

fermer

#creation #DA #3D #game

digitype

Un jeu à la première personne, où l’on résout des énigmes telles que des anamorphoses visuelles et où on collecte des informations sur la typographie. J’ai réfléchi à la conception d’un dispositif digital interactif, autour de la typographie.

projet suivant.
PROJET

C’est un jeu éducatif à la première personne, où l’on résout des énigmes telles que des anamorphoses visuelles et l’on collecte des informations sur la typographie. Digitype a pour but, par la suite de créer une communauté de gens concernés par la typographie. Ses supports sont un navigateur et une application mobile.

Voici dans un premier temps, quelques exemples de visuels clés issus du jeu. Ces visuels permettent de comprendre l’univers du jeu, le code couleurs et cette trichromie mise en place. Celle-ci permet au joueur de mieux visualiser l’espace du niveau du jeu et sert aussi à mettre en valeur les interactions possibles. Digitype est un jeu prenant place dans une usine de création typographique. Le joueur évolue au sein de l’usine à travers différents niveaux de difficultés. Lorsqu’il fini un niveau, cela lui donne accès à des connaissances sur la typographie (telles que l’histoire de la typographie et ses grands Noms).

Soon available !